Visual Design
Visual Data
L’intelligence artificielle étant toujours plus présente dans le quotidien des entreprises, la récolte de données et son analyse se font de manière continuelle.
Mettre ces éléments en valeur de manière simple et visuelle est plus que jamais une nécessité. Cela permet aux entreprises de pouvoir tirer des conclusions utiles et d’adopter des solutions efficaces et adaptées.
Concevoir des histoires simples à partir de données complexes peut être un défi. Cela vous permettra toutefois de vous démarquer de vos concurrents et de mieux convaincre votre public cible, avec des graphiques communicatifs et impactants.
Glassmorphism
Comme son nom l’indique, le glassmorphism imite la structure et la transparence du verre. Ce style gagne de plus en plus en notoriété dans le webdesign et fait partie désormais des incontournables.
Évolution directe du neumorphism et du skeumorphism qui cherchent à imiter un environnement 3D, le glassmorphism permet d’ajouter plus de profondeur à votre site et de jouer avec la superposition d’éléments et leur transparence.
Adopté par de nombreux sites, ce style est toutefois à utiliser avec modération afin de ne pas surcharger la quantité d’informations visuelles affichées simultanément et afin de
rester intuitif pour l’utilisateur.
Figma
Nouvel outil pour les designers, Figma permet une grande productivité et polyvalence. Conçu pour relever les défis actuels du webdesign, cette application simplifie au maximum les processus de création, de collaboration et de partage. Facile à prendre en main, l’application accompagne l’utilisateur de la création au déploiement d’une interface.
Cet outil est efficace pour créer les interfaces graphiques les plus complexes comme pour connecter les cerveaux en ébullition. L’application permet aussi d’accélérer la prise de décision et d’optimiser le travail d’équipe.
Constamment mis à jour pour s’adapter aux besoins des webdesigners et des développeurs, Figma invite à repenser sa manière de travailler et de collaborer.