UX Design
Minimal Design
Les marques cherchent constamment à se démarquer grâce à un design ayant une identité fortement mémorisable.
En adoptant un design minimaliste, on élimine les éléments superficiels pour se focaliser sur l’essentiel.
Notre quotidien étant rythmé par l’utilisation de smartphones et la navigation sur internet, il n’est pas simple de créer un design qui s’intègre de manière fluide aux autres applications.
Permettant de ne pas surcharger les utilisateurs, d’être plus instinctif et d’améliorer l’assimilation de l’information, cette tendance au « less is more » se démocratise sur nos écrans.
Expérience personnalisée
L’un des grands défis auxquels sont confrontées les entreprises est de créer une relation solide et durable avec leurs clients.
Afin d’améliorer l’inclusivité et l’expérience utilisateur, il est possible de leur permettre de choisir la taille des éléments, le contraste des couleurs ou d’autres fonctionnalités qui valorisent leurs interactions avec un site internet.
Modifier en temps réel le contenu d’un site en analysant les habitudes des clients permet de constamment répondre aux désirs et besoins des utilisateurs.
Collecter les données de manière continue et automatisée permet d’identifier l’expérience idéale pour chaque profil et de mettre en valeur le contenu le plus adapté.
Scrollytelling
Le Scrollytelling, contraction de « scroll » et « storytelling », désigne un format de contenu dans lequel on ajoute des actions et animations lors du scroll. Cette technique permet
de rendre la navigation sur un site plus ludique et immersive.
À contre-courant des formats courts habituellement utilisés sur les réseaux sociaux et appareils mobiles, le scrollytelling invite l’utilisateur à suivre une histoire et à se plonger dans un univers narratif fort et personnalisé.
La variante mobile se nomme le « Tappytelling » et permet de remplacer l’action du scroll par un rapide « tap » sur l’écran de son mobile. L’animation se charge du reste.