Visual Design
Le Dark Mode
Avec le Dark Mode, l’utilisateur a la possibilité de changer les couleurs d'une interface afin d’accorder la priorité à des teintes sombres essentiellement composées de noir et de gris.
Au-delà du design élégant que ce mode apporte, il est moins fatiguant pour les yeux, et particulièrement dans des conditions à faible luminosité.
Le Dark Mode apporte également des bénéfices du point de vue de la santé puisqu’il limite la diffusion de lumière bleue émise par l’écran et souvent accusée de perturber les cycles de sommeil.
Cerise sur le gâteau, le Dark Mode économise également l’énergie de votre appareil puisque les pixels sombres consomment moins de batterie.
Alors à quand votre site en Dark Mode ?
Le néomorphisme
Le néomorphisme est une technique qui mélange du Flat Design et du Skeuomorphisme, apportant ainsi un réalisme dans le design tout restant épuré. Cette approche moderne donne plus de vie aux interfaces et peut susciter l'envie d'interagir avec ses éléments.
Elle se caractérise par l’usage d’une couleur avec deux ombres intérieures ou extérieures pâles (douces) pour ajouter un effet de profondeur.
Les éléments néomorphiques de l’interface utilisateur semblent être liés à l’arrière-plan, comme s’ils étaient extrudés ou pressés.
AI Design Testing
Le Design Testing par Intelligence Artificielle permet de tester un prototype de design avant son implémentation technique.
L’AI Design Testing se base sur la collecte d’une grande quantité de données extraites de « panels utilisateurs » ainsi que de sur l’analyse technique d’image pour prédire l’efficacité et la cohérence d’une interface visuelle.
L’AI Design Testing permet ainsi à un web designer d’évaluer en quelques clics les futures performances de son design.
Ses principaux avantages :
- Gagner du temps et de l'argent en décelant le plus tôt possible les erreurs de conception et les problèmes de convivialité
- Améliorer la satisfaction de ses utilisateurs en créant un design répondant à leur perception de votre marque.
- Optimiser les performances de différents designs par la mise en place d'A/B Testing sur différents éléments des interfaces.