Depuis 2020, HES-SO Master fait appel à notre agence pour la conception et la gestion de campagnes digitales sur LinkedIn, Facebook et Instagram afin de promouvoir les formations supérieures que propose la HES-SO en Suisse et inciter les étudiants à s’inscrire.
Allant de la campagne de notoriété à la campagne d’acquisition, 6 masters sur 9 sont mis en avant de décembre à avril afin d’accroître le trafic sur le site de la HES-SO.
La première phase consiste à identifier les besoins du client afin de développer la stratégie adéquate.
Lors de la phase de conception, Alexia, notre marketing manager s’attelle au copywriting et coordonne la déclinaison graphique. Le but est d’obtenir un maximum d’impact.
Enfin, suite au lancement de plusieurs vagues publicitaires selon les différentes échéances du calendrier, nous nous chargeons de monitorer et optimiser continuellement les campagnes afin d'atteindre les meilleures résultats en termes d’impressions, de pages vues et d’engagement. Ces statistiques sont ensuite condensées et présentées au client pour permettre une amélioration continue.
Le jeu en vaut la chandelle puisque le trafic sur le site web augmente de 23,5% grâce aux campagnes durant la période concernée. C’est un moyen efficace et pertinent de toucher la cible des étudiants, particulièrement sensibles aux visuels et, bien évidement, actifs sur les réseaux sociaux.
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