Le référencement,
au cœur des valeurs WNG
Le référencement, aussi appelé le Search Engine Marketing (SEM) est l’ensemble des stratégies mises en place pour améliorer la présence de votre marque sur les moteurs de recherche*.
Composé du référencement naturel ou organique (SEO) et du référencement payant (SEA), le SEM vous permet de vous positionner sur les mots clés stratégiques liés à votre secteur d’activité pour que vos utilisateurs ou prospects puissent trouver vos services ou produits en ligne.
L’accompagnement offert par notre agence, utilisant les synergies SEO et SEA, vous permet donc de maitriser votre visibilité dans les résultats Google dans un monde de plus en plus concurrentiel.
*Google est utilisé par 91% des utilisateurs en Suisse.
Pourquoi faire appel à notre agence pour votre SEO ?
L’intervention d’une agence vous permet d’allier vos connaissances métier à notre expertise en référencement pour que vous atteigniez vos objectifs marketing. Le rôle d’une agence SEO est de vous aider à mieux comprendre votre environnement digital.
Nous vous accompagnons dans la réflexion stratégique pour :
- Comprendre ce que recherchent vos prospects ou clients
- Savoir qui sont vos concurrents en ligne
- Aligner vos contenus digitaux avec vos objectifs marketing
- Mettre en avant vos qualités (USP) dans un marché concurrentiel
Stratégie de contenu
La qualité de votre contenu permet non seulement de répondre aux questions de vos utilisateurs, mais aussi de vous positionner sur les bonne thématiques dans Google.
De l'audit du contenu existant, à l'analyse des mots clés et champs sémantiques de votre site, nous vous accompagnons de la réflexion à la mise en place de votre stratégie de contenus.
SEO technique
La manière dont votre site est développé, l’optimisation des médias (images et vidéos) et une multitude d’autres facteurs techniques sont les aspects clés d'un bon référencement.
De l’audit aux différentes optimisations techniques, un site aux normes permet une meilleure expérience utilisateur ainsi qu’une position optimale dans les moteurs de recherche.
Backlinking et Off-site
Votre présence digitale ne s’arrête pas sur votre site. Il faut comprendre qui parle de vous, s'assurer qu’il s’agisse de sources fiables et y intégrer des liens vers vos pages clés.
De l’audit des backlinks à la maitrise de votre image sur internet, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie de SEO off-site.
Comment une agence SEA peut contribuer à votre succès digital ?
Le référencement payant (SEA) vous permet de complémenter votre référencement naturel (SEO) en vous assurant une visibilité supplémentaire dans les résultats de recherche. Développez votre visibilité en parmi les premières positions des résultats Google dédiées aux annonces payantes.
Que ce soit pour la maitrise de votre image de marque, l'amélioration de votre positionnement sur vos mots clés stratégiques, tester des nouveaux mots clés ou de nouveaux marchés, le SEA est une solution flexible et efficace pour l’atteinte de vos objectifs marketing.
Confiez vos campagnes SEA Google Ads ou Bing Ads à une agence pour mettre en commun votre connaissance métier et l’expérience de nos spécialistes en référencement payant.
Nous vous accompagnons dans la réflexion stratégique pour :
- Comprendre ce que recherchent vos prospects ou clients
- Aligner vos mots clés et le contenu de votre site
- Aider vos prospects à trouver la bonne information au bon moment
- Optimiser votre positionnement sur des thématiques stratégiques
- Mettre en valeur de vos qualités (USP) dans un marché concurrentiel
Réseau de recherche
Renforcez votre positionnement dans Google sur vos mots clés stratégiques. Développez vos mots clés pour toucher une cible plus large et maîtrisez votre image de marque grâce à la personnalisation des annonces.
Display et Youtube
Diffusez vos annonces visuelles et développez votre notoriété sur le réseau des sites partenaires Google.
Optimisez le positionnement de vos annonces vidéo auprès d’une audience qualitative et attentive sur le réseau YouTube.
Google Shopping
Développez les ventes de votre site e-commerce en créant des annonces dans le réseau Google Shopping pour tout votre catalogue produit ou une sélection.
Atteignez vos objectifs de vente en augmentant votre visibilité auprès des internautes qui recherchent vos produits.