Facebook lance son service " Questions / réponses "
On oublie souvent qu'une large partie des discussions entre internautes intervient sur des forums. Il en existe des milliers dans le monde, alors pourquoi le forum de facebook risque de faire buzzer la toile ?
- Le nombre d'utilisateurs. Facebook affiche 500 millions d'inscrits dans le monde, davantage que n'importe quel autre forum. Le service comparable le plus proche est Yahoo Questions/Réponses, il revendique 200 millions de visiteurs mensuels. Puisque toutes les questions sont publiques les chances d'obtenir des réponses n'en sont que plus importantes.
- L'identité des internautes. Les internautes qui interviendront pourront divulger leur vraie identité, puisque les messages seront reliés à leur propre profil.
- Le réseau d'amis. Les questions seront visibles de tous, dans une nouvelle rubrique "Questions", mais apparaîtront en tout premier lieu dans le flux d'actualité de ses amis et de leurs amis. Autant de contacts qui n'ont pas forcément pris la peine de s'inscrire sur les mêmes forums que nous, et en qui on est censé pouvoir avoir confiance.
- La simplicité. S'inscrire sur un forum c'est toujours long. Il faut choisir un identifiant, se souvenir de son mot de passe, donner une adresse email et cliquer sur un lien pour activer son compte. Sur Facebook, tout est déjà configuré.
Dévoilé il y a une semaine, Facebook pourrait donc avoir les moyens de vous faire parler ;-)