Bannière de l'article "Passez à Google Analytics 4 dès maintenant !"

Passez à Google Analytics 4 dès maintenant !

Zoé de Montvallon

Head of Marketing

Clap de fin pour Google Universal Analytics au profit de Google Analytics 4, en juillet 2023 (les données Universal Analytics seront supprimées six mois plus tard). Que signifie ce changement sur vos statistiques et quel est le meilleur moment pour amorcer cette transition ?



Influencée par les tendances web actuelles et la sensibilité des utilisateurs quant à leurs données, la nouvelle plateforme est conçue pour fonctionner sans cookie, en utilisant un modèle basé sur la mesure d'événements, dont certains seront trackés automatiquement (clics vers sites externes, scroll, recherches sur le site, etc.). Cette méthode permet un suivi unifié du trafic sur les applications et le web, ce qui renforce la cohérence des statistiques.



Afin de garantir une transition en douceur, de créer un historique et de prendre le temps de se familiariser avec l'outil, nous recommandons à nos clients, qui souhaitent continuer à utiliser un outil Google, de passer sur Google Analytics 4 dès à présent. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Nous souhaitons cependant vous rendre attentif au fait que l'outil n'est pas conforme au RGPD selon la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).